samedi 18 février 2012

Cendres...

La dispute avait démarré de façon abrupte. Ils étaient dans la rue, le soir, à la sortie d'un bar. Tout s'était déclenché autour d'une remarque banale qui avait pris rapidement une ampleur démesurée. Ces deux là s'aimaient tellement que ce grain de sable dans leur machine amoureuse avait vite enclenché un cataclysme.
Ils étaient place de la Résistance, l'un face à l'autre, en train de se dire des choses qui, finalement, dépassaient largement leurs pensées. Ils parlaient fort, s'en se soucier des alentours. D'ailleurs, à cette heure avancée de la soirée, la place était déserte.

Soudain, elle s'était retournée et avait fui. Elle était partie à pas rapide, fendant la nuit. Il était resté seul, hébété et, petit à petit, avait commencé à se mouvoir dans le sens opposé de sa dulcinée. Une vive brûlure lui tordit alors soudainement le ventre.

Il pris son portable, puis le rangea immédiatement. Il le ressorti vivement, à peine une cinquantaine de mètres parcourus. Il l'appela, tout fébrile, tremblant de tout son être. Mais il tomba sur la messagerie. Alors, il s'arrêta et se retourna. Elle avait garé sa voiture du coté de la cathédrale. Il fallait absolument qu'il la rattrape et qu'ils s'expliquent ! Qu'il lui dise que cela n'était rien, ne valait rien, que seul leur amour comptait.
Il se mit à courir, de plus en plus vite, à travers les rues de la ville, à travers la nuit. Son ventre le brûlait de plus en plus et son cœur battait de plus en plus dans sa poitrine. Son cerveau était en ébullition.
Il couru ainsi de longues minutes à travers les ruelles et s'arrêta soudainement en s'apercevant qu'il avait dépassé de peu le parvis de la cathédrale. Il se dirigea alors d'un pas vif et déterminé vers le monument.
Son ventre était en ébullition. Arrivé sur le parvis, il s'arrêta une nouvelle fois. Il était figé, ses jambes lourdes, ses bras ballants, immobilisé ainsi soudainement. Son ventre bouillonnait. Il se mit à gonfler et à devenir lumineux, d'un jaune très vif zébré de saillies rouges. De la fumée sortie peu à peu de ses pores et tout devint incandescent. Il voulu crier mais ne pu le faire. Son corps se consumait entièrement et son être était entièrement dévoré. En peu de temps, il devint brasier, torche humaine, lumière intense dans la nuit. En peu de temps, il devint cendres, inutiles, en train de se répandre sur le parvis.

Elle arriva à ce moment, marchant, en colère, fuyant sa déception. Elle fumait rageusement une cigarette . Elle passa sur les cendres et y déposant, machinalement, des cendres de sa cigarette. 

Elle rejoignit sa voiture qui était garée non loin de là. Elle ne la démarra pas tout de suite car elle fondit en larme sur son volant. Elle constata qu'elle avait un appel de lui sur son portable et se rassura avec cela.

Demain, elle l’appellerait et tout serait mieux.
Demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kho Samui 2024, à travers l'ile...