Parfois, on se demande ce que fait la police (municipale ?)… Ainsi, régulièrement, le député PS d’Indre et Loire, Jean-Patrick Gille se paie le luxe de remonter en sens interdit (et pas à une vitesse de sénateur) la place Foire le Roi à Tours.
La raison de ces délits répétés se trouve dans le fait que notre Dandy de gauche habite 81 rue Colbert et qu’il n’arrive pas a effectuer les manœuvres adéquates afin de rentrer son magnifique 4/4 dans sa cour intérieure. Alors plutôt que de se ridiculiser quotidiennement, le député d’Indre et Loire se paie le sens interdit.
Du côté de l’UMP, on ne fait guère mieux lorsque, dernièrement Philippe Briand, le maire de Saint Cyr emprunte, lui aussi, un sens interdit et se retrouve face à face avec un véhicule conduit par un autre conducteur. Furieux de voir le «jeune» ne pas reculer, il lui assène comme argument suprême : «, vous ne savez pas à qui vous parlez, je suis le maire de St Cyr !». Argument qui n’effraie pas plus le jeune conducteur et qui oblige monsieur le maire à faire enfin sa marche en arrière…
Comme on peut le voir, nos édiles lorsqu’ils ne font de longs discours sur le «sens du devoir» et le «respect de la loi », se torchent joyeusement des conventions publiques…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire