vendredi 3 février 2023

Hoi An, une des 25 villes au monde à visiter (selon l'UNESCO)

 Au centre du Vietnam, Hoi An est devenu un haut lieu du tourisme. Et pour cause ! De nombreuses maisons anciennes où se s'entremêlent les influences françaises, chinoises, vietnamiennes, japonaises. De très belles échoppes d'artisans d'art (tableaux, photos, vêtements, maroquineries). A ce sujet, visiter impérativement le "Précious Heritage Art Gallery Museum", où l'on retrouve plus de 200 photographies du français Réhahn et où se dernier relate son travail remarquable de préservation de la mémoire des ethnies Viet (plus de 45 costumes originaux) et des photographies à vous couper le souffle... Quelques temples aux couleurs bariolées, la rivière et ses bateaux, le quartier français et ses demeures sur le déclin, deux anciens bunkers américains détruits lors de l'offensive de 1967.

Et une bouffe excellente à des prix raisonnables voir pas chère si l'on mange dans les restaurants fréquentés par les locaux.

A 4 km de là, la mer, avec ses plages... pas très claires ! En fait dès que l'on s'éloigne d'un "Resort", les pinèdes sont de véritables dépotoirs à ordures... sur des kilomètres... bien triste spectacle...




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kho Samui 2024, à travers l'ile...