L'argus 2012 du logement nous apprend des choses étonnantes. Si la politique de la sénatrice-maire communiste de la ville, MF Beaufils, est censée contrôler la pression inflationniste sur les prix de l'immobilier (ce qui est une réalité en ce qui concerne les prix de l'ancien), les prix des appartements hauts de gamme et très hauts de gamme neufs s'envolent dans la cité ouvrière : 2163 euros/m² pour les premiers et 2537 euros/m² pour les seconds.
A comparer avec, pour le même type d'habitat, à 1591 euros/m² et 1693 euros/m² pour la ville de Tours, soit un différentiel de +36% pour les premiers et + 50 % pour les second entre la ville «bourgeoise» et la ville ouvrière. En clair, le m² de bonne qualité d'un appartement neuf vaut de 572 à 844 euros/m² en plus à Saint pierre des Corps !
Est-ce à dire que le nouvel endroit «branché» de l'agglo deviendrait pour les bourges la périphérie Saint Pierre des Corps ou que la politique en matière d'urbanisme de notre édile municipale est, derrière un discours qui reste social, totalement biaisée.
Les nombreuses constructions neuves du centre ville ne sont désormais réservées qu'à l'élite ?
"argus 2012 du logement" kesako ? je n'en trouve trace nulle part ? Ensuite, je te réponds...
RépondreSupprimer