lundi 2 janvier 2023

Phnom Penh : visite éprouvante au S21, centre d'extermination des Khmers rouges.

  le régime des Khmers rouges de Pot a été caractérisé comme allant d'une pure idéologie sociale marxiste , luttant pour un système social sans classe, à une idéologie résolument antimarxiste défendant une «révolution paysanne» mondiale des classes moyennes et inférieures.

En construisant la direction khmère rouge, Pol Pot s'est tourné vers des personnes qui, comme lui, avaient été formées à la doctrine totalitaire du Parti communiste français des années 1950Reflétant les doctrines communistes de Mao Zedong , les Khmers rouges de Pot se sont tournés vers les paysans ruraux plutôt que vers la classe ouvrière urbaine comme base de son soutien. En conséquence, la société cambodgienne sous les Khmers rouges était divisée entre le « peuple de base » paysan, qui devait être vénéré, et le « nouveau peuple » urbain, qui devait être rééduqué ou « liquidé ».

Dans ce centre, après plusieurs semaines de tortures quotidiennes pour recueillir leurs "aveux", étaient exécutés sauvagement enfants, femmes, hommes, vieillards. Plus de 12000 personnes ont eu le malheur de s'y retrouver et seulement 7 ont survécu !

Suivent les photos  des chambres de torture, des cellules, des bâtiments, des tombes des 14 dernières victimes, des victimes et des bourreaux (tout souriant).

Le communisme agraire des Khmers rouges est la traduction la plus absurde du communisme autoritaire défendu par les marxistes léninistes. 









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kho Samui 2024, à travers l'ile...