mercredi 4 octobre 2023
samedi 15 juillet 2023
Juillet 2023, petite virée à Légé-Cap Ferret
Petite ballade matinale agréable chez les bourges du cap Ferret... Des baraques incroyables, aux prix prohibitifs, des bagnoles de luxe, etc.. Les richards se plaignent souvent parce qu'ils seraient "stigmatisés" en France... Mais, au final, ils peuvent étaler leurs richesses en toute tranquillité... Heureusement, la mer est en train de gratter du terrain et tout cela risque fort de tomber à l'eau !
vendredi 28 avril 2023
Retour sur 4 mois de voyage en asie du sud est (décembre 2022 à mars 2023).
8000 kilomètres parcourus en employant tous les transports à ma disposition (bus, pickup, vélo, mobylettes, trains, avions et pas mal de marches à pied).
Du cotè de mon top 3, en premier Luang Prabang (Laos) pour sa beauté, son calme et sa sérénité.
En second, Hoi An (Vietnam) pour son charme, ses maisons anciennes, son attrait.
En troisième, Chiang Mai (Thaïlande) pour ses ruelles tranquilles et son foisonnement culturel.
Au niveau des contacts humains, les Thaïlandais sont très accueillants et attentifs, c'est aussi un peu le cas des Laos, ça l'est un moins du coté des khmers et des Viets. Par contre au niveau de la nourriture, mention très bien au Vietnam, suivi de peu par la Thaïlande.
jeudi 23 mars 2023
Les plages et les iles de Krabi, au sud de la Thaïlande
dimanche 19 mars 2023
Phuket, la plus grande île de Thaïlande.
Ravagée par le tsunami de 2004, l'aide internationale a totalement modifié les pourtours de l'île. Les petits chemins de terre le long de la côte ont disparu, les cabanons aussi, les bungalows sur les plages ont été rayés de la carte par l'immense vague. Les généraux et capitalistes locaux, ainsi de certaines chaines hôtelières internationales en ont profité pour construire des ressorts de luxe un peu partout, les routes ont toutes été bitumées, et les plages privées se sont multipliées. Reste, pour le coté authentique, la vieille ville de Phuket Town... Depuis peu, le cannabis est en vente libre en Thaïlande. Résultat, il y aura bientôt de boutiques qui vendent des joints (de 2,5 euros à 5 euros, selon la qualité du produit) que de salons de massage.. et c'est rien de le dire !